Huile de nigelle pour les cheveux : 3 choses à savoir

Huile de nigelle pour les cheveux

Appartenant à la famille des renonculacées, la nigelle est une plante herbacée qui vient du bassin méditerranéen. Elle est cultivée dans bon nombre de pays européens, et son utilisation a su évoluer au fil du temps. Aujourd’hui, ses caractéristiques lui valent d’être prisée par l’industrie médicale, notamment dans le cadre du traitement des cheveux. Dans les prochaines lignes, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur le sujet.

Les bienfaits de l’huile de nigelle

Avant toute chose, il est important de signifier que l’huile de nigelle s’adapte à tout type de cheveux. Après plusieurs tests menés par des experts en la matière, il en ressort qu’elle est même bénéfique en plusieurs points distincts. Par exemple, l’utilisation de l’huile de nigelle pour les cheveux permet de stimuler leur pousse. Cela s’explique par le fait qu’elle possède des propriétés revitalisantes et régénérantes. Il s’agit par ricochet d’une solution efficace pour prévenir des problèmes comme la calvitie.

Par ailleurs, notez que l’huile de nigelle est composée d’agents anti-oxydants qui permettent de freiner l’apparition des cheveux blancs. Et pour les personnes qui en possèdent déjà, son application permettra de réduire l’aspect terne et jaune que peuvent revêtir des cheveux mal entretenus. À cela, peut s’ajouter sa riche composition en Omega 3, élément qui favorise l’hydratation en profondeur.

Quelques consignes d’usage

Pour profiter au mieux des bienfaits énoncés plus haut, nous vous donnons quelques astuces d’utilisation de l’huile de nigelle. Optez tout d’abord pour l’option classique, avec une application régulière dans vos cheveux. Laissez poser l’huile pendant 15 minutes, puis procéder à un massage délicat sur toute la surface. Si vous souhaitez traiter une zone en particulier, axez alors le massage à ce niveau.

Pour accompagner cette méthode, il est également recommandé de joindre des compléments alimentaires à base de nigelle. Il en existe sous forme de poudre et de graine. Pour atteindre un résultat des plus satisfaisants, nous vous suggérons d’en verser une cuillère à café dans vos plats, une fois par jour.

Où peut-on en trouver ?

Il est clair que les données évoquées dans les lignes précédentes font de l’huile de nigelle un produit pour cheveux très efficace. Son utilisation régulière est même conseillée par de nombreux spécialistes du domaine. Si vous faites partie des personnes qui souhaitent s’en offrir, sachez qu’il existe plusieurs façons de procéder à cet effet. Comme bon nombre de Français de cette ère, vous pouvez effectuer la recherche de votre produit sur Internet. Il s’agit là d’une solution qui non seulement vous fera gagner du temps, mais qui pourrait aussi vous permettre de réduire le coût de vos dépenses. Cela peut notamment avoir lieu à travers l’utilisation de code promos, privilèges que la plupart des entreprises offrent sur leurs sites.

Pour rappel, l’huile de nigelle est un dispositif médical. Outre l’option précédemment citée, vous pouvez donc trouver ce produit dans une officine de pharmacie. Il en existe plusieurs à travers à la France, offrant pour leur grande majorité une garantie au niveau de la qualité. Sur place, vous pourriez aussi trouver d’autres produits qui peuvent servir de compléments à l’utilisation de l’huile de nigelle. On peut citer entre autres :

  • du shampoing ;
  • de la kératine ;
  • du beurre de karité.