Quels compléments alimentaires sont bons pour la peau et les cheveux ?

Une gamme complète de compléments alimentaires pour peau et cheveux

Pour une peau, des ongles et des cheveux sains, les compléments alimentaires qui agissent de l’intérieur peuvent être d’une aide précieuse. Prendre soin de soi est la première étape pour se sentir bien et rester en bonne santé. Les compléments alimentaires sont un bon point de départ. Ce sont des aides précieuses qui permettent de compenser les carences et de promouvoir la santé physique et mentale de l’intérieur. Nous allons vous expliquer ce que sont les compléments, comment ils fonctionnent et quelles sont les substances essentielles pour notre santé.

Les compléments alimentaires : ce qu’ils sont

Les compléments alimentaires, comme le terme l’indique, sont chargés de compléter l’alimentation normale, qui fait parfois défaut dans un même repas, par des substances spécifiques, indépendamment de l’apport calorique. En effet, on peut suivre un régime hypercalorique et être carencé en nutriments dont l’organisme a besoin. C’est pourquoi, dans certains cas, nous devons avoir recours à des compléments. C’est notamment parce que notre vie trépidante entraîne souvent des déséquilibres alimentaires, qui peuvent être à l’origine de toutes sortes de problèmes et de carences, que nous devons recourir aux compléments. Heureusement, vous pouvez trouver une gamme complète de compléments alimentaires pour peau et cheveux ou pour le bien-être en ligne.

Pour la peau : antioxydants, polyphénols et β-carotène

Parmi les substances les plus utiles pour la peau, on trouve les antioxydants, qui jouent divers rôles pour contrer le vieillissement prématuré de la peau dû à l’exposition à la lumière et pour aider à lutter contre les troubles de la microcirculation cutanée, comme la rosacée.

Les polyphénols, les flavonoïdes et le β-carotène sont largement utilisés dans les aliments santé. Leur caractéristique commune est de contrer la production de radicaux libres et de réduire leurs effets néfastes, mais certains sont particulièrement efficaces pour lutter contre les dommages causés à la microcirculation cutanée et le processus de photovieillissement.

Il convient de souligner que, surtout chez les femmes, l’apport en protéines est essentiel pour maintenir une nutrition adéquate de la peau, grâce à une alimentation équilibrée et au recours à des compléments alimentaires. Les compléments nutritionnels pour le visage et le corps sont conçus pour aider à maintenir une peau jeune, ferme et saine.

Les problèmes fréquents que rencontre la peau

La peau est soumise à de nombreuses agressions, notamment :

  • Le vieillissement physiologique
  • La diminution de l’élastine et du collagène réduit l’élasticité, la solidité et la résistance de la peau.
  • La diminution de l’hydratation et de la fermeté en raison d’une diminution de l’acide hyaluronique.
  • La sécheresse de la peau due à une diminution de la sécrétion de sébum.
  • La diminution de la graisse sous-cutanée, qui entraîne un relâchement des tissus.

Bien que ces phénomènes soient généralement causés par le vieillissement, certains facteurs environnementaux peuvent également contribuer au vieillissement de la peau. Il s’agit notamment de l’exposition à la lumière du soleil, le tabagisme, la pollution, une alimentation inadaptée, le stress psychophysique, substances nocives et irritantes, etc. Les produits de soins de la peau cherchent à réduire ces effets grâce à des ingrédients antioxydants.