Qu’est-ce que le coaching amoureux ?

Le love coaching est particulièrement orienté sur le plan sentimental et émotionnel. Il s’agit d’un outil de soutien qui suit les mêmes lignes directrices et les mêmes bases que le coaching.

Quand recourir au love coaching ?

Il est à noter que les couples heureux peuvent également bénéficier du love coaching. En effet, lorsque vous travaillez ensemble sur un projet de vie, il y a des objectifs que chacun de vous a personnellement et des objectifs que vous avez en commun. Le love coaching fait appel à la sagesse du cœur dans les relations et est étroitement lié à l’intelligence émotionnelle. Les comédies romantiques sont pleines de contes de fées stéréotypés qui montrent une fin heureuse inévitable, mais ne reflètent pas la réalité de l’amour dans ses différentes étapes. Grâce au processus de coaching amoureux mené par Samantha Porpiglia, les clients peuvent prendre confiance en leur capacité à prendre des décisions.

Un cas courant est celui d’une cliente qui, après plusieurs déceptions amoureuses, entame le processus dans le but d’identifier les caractéristiques qu’elle recherche chez un partenaire idéal. D’autres ne sont pas sûres d’elles et veulent renforcer leur confiance en elles en se rendant plus séduisantes. Il y a aussi ceux qui viennent de commencer une relation et se sentent incertains quant à l’avenir de leur relation. Sans parler des amoureux qui ont le cœur brisé et qui veulent approfondir ce qui s’est passé afin d’aller de l’avant.

Quels sont les avantages du coaching relationnel ?

À différentes étapes de notre vie, nous nous engageons dans des dialogues intérieurs intenses, émotionnels et affectifs. Cependant, dans notre vie quotidienne chargée, il n’est pas toujours facile de trouver le temps d’écouter ces messages intérieurs et d’organiser nos pensées. À la fin d’une séance de coaching amoureux, le client aura le sentiment d’avoir appris à mieux se connaître.

Le love coaching peut être utilisé pour trouver un partenaire ou pour améliorer une relation dans certains domaines tels que la communication. Le processus renforce l’estime de soi du client et révèle les forces personnelles et les attitudes négatives qui entravent l’exploration de l’amour et des relations. Grâce à la formation de nouvelles ressources personnelles, ils sont en mesure de faire face à la réalité et de se positionner dans une perspective plus large.

Les cas qui peuvent être développés lors d’une séance de coaching relationnel comprennent : les couples en crise qui veulent se battre pour sauver leur relation, surmonter l’infidélité, améliorer l’équilibre entre le travail et la vie privée, comment surmonter les insécurités en amour, etc. Comme dans la vie, les cas sont innombrables. De plus, de nos jours, de nouvelles façons de trouver un partenaire apparaissent. Par exemple, il y a de plus en plus de cas d’amoureux qui ont commencé leur relation sur des portails de rencontres sur Internet. Avec le love coaching, le matching en ligne vous donne de nouveaux outils pour rendre votre profil plus attractif et mieux contrôler votre langage corporel lors du premier rendez-vous.